THIS CONTENT IS
CURRENTLY UNAVAILABLE

Koh Chang sites de Plongees

bruno mathieu      samedi 12 janvier 2019

Partage cette page avec un ami

La plongée est notre passion. Pattaya offre un environnement idéal pour les plongeurs expérimentés comme pour ceux qui veulent simplement découvrir cette activité dans des conditions idéales.   plongee corail ou epaves,....au choix

http://www.thailand-diving.org/plongee-asie.com/

Koh Chang sites de Plongees

Hin luk bath

Loc       environ 3 km au sud-ouest de Koh chang
Depth    moyenne de 11m / 25m max

Ceci est l’un des meilleurs sites de plongée de Koh Chang. Hin Luk Bath est un pinacle qui offre refuge à beaucoup de shoaling poisson. Hin Luk Bath est un pinacle qui offre refuge à beaucoup de band de poisson. Il ya des murènes, des raies, des poissons perroquet, fusiliers, grands mérous, poissons papillons, des poissons bannière, barracuda, poissons ange, et beaucoup d’autres. En route vers le site de plongée on peut apercevoir des dauphins dauphins. Le pinacle est entouré de rochers énormes qui offrent un grand nombre de voies différentes … Le point le plus profond est à 25 mètres, cependant, la plupart des plongées s’effectuent entre 5 et 16m.  Ce site de plongée présente une abondance de vers arbres de Noël, ce qui le rend très colorée. C’est un site idéal pour la plongée de nuit.
La visibilité varie entre 3 et 20m. C’est également un très bon bon site pour la plongée avec tuba.

Hin rua tek (Banana rock)

Loc       5 km au sud de Koh Chang
Depth    moyenne de 11 / max 16

This is also an underwater rock. There are actually two dive sites in this area, one is a dive around the rock, a good place to spot turtle, batfish, stonefish, porcupine fish, stingrays, moray eels, often we see big barracuda. We also had a few whale shark spottings here. There is an abundance of soft coral. The second one off to the north is a bit deeper and richer in coral and has a lovely small canyon. Here we often see rays, morays, angelfish, groupers, triggerfish, anemone fish, parrotfish, Once in a while we spot a turtle. Visibility varies from 3 to 20m, often very clear water, and good for snorkeling.

Hin Tai Nam (populaire benaming is Blueberry Hill)

Loc       5 km au sud de Koh Chang
Depth    max 16m

Près de Hin Raab, une roche riche en poissons. Seul le côté sud est couvert de corail, un excellent endroit pour dénicher les nudibranches, batfish, raie tachetées, anguilles, mérous…. Visibilité de 3 à 20m.

Hin rua tek (Banana rock)

Loc       3 km au sud de Koh Chang
Depth    moyenne 10m, max 16m

Un site de plongée rocheux, avec de belles crevasses où l’on peut aller à la recherche de la crevette, homards et nudibranche, .... On y trouve de grands coraux table, gorgones ventilateurs, les coraux mous, éponges ,..... Pas une abondance de coraux, mais une plongée que la plupart des gens apprécie beaucoup. Visibilité de 2 à 15 m, OK pour snorkeling.

Hin saam sao


Depth    moyenne 11m / max 16m

Côté nord-ouest de Koh Chang, ce site de plongée possède quelques coraux, riches en poissons, mais a parfois une visibilité médiocre en raison de sa proximité à la côte. Un côté du récif a été détruit par de la dynamite, il se remet bien. Max. 16m de profondeur. Visibilité de 2 à 10m.

5 km au sud de Koh Chang

Loc       5 km au sud de Koh Chang
Depth    max 18m

Très proche de Hin saam sao, c’est un site de plongée très semblable. Max. 18m de profondeur. Visibilité de 2 à 10m

Koh Khlum

Loc       5 km au sud de Koh Chang
Depth    5 - 10m

Quelques site autour de Koh Khlum allant de 5 à 10m, bon pour les plongeurs débutants.

Koh Rang National park sites

Hin ga daeng (Koh Rang pinnacle)

Loc       1 km Nord-Ouest de Koh rang 
Depth    moyenne 15m / max 30m

C’est sûr ce site que l’on peut effectuer la plongée la plus profonde à de Koh Rang. Ce pinacle spectaculaire constitue un site multi-niveaux. Le rocher lui-même a une structure très particulière, ressemble à une cathédrale immergée. On y trouve une grande abondance de poissons mais relativement peu de corail. Ici on peut observer de gros barracudas, des poissons porc-épic, mérous, balistes, tortues, nudibranches et des écoles de batfish… Les courants peuvent être très forts et imprévisibles, mais cela vaut certainement la peine! Très bon site de la photographie, 5 vis à 30m

Koh Tien West

Loc       juste nw de Koh Rang
Depth    moyenne 10m, max 16

Assez tristement sur un côté de l’île la barrière de corail à été détruite par l’ancrage des bateaux de pêche et la pêche à la dynamite, mais c’est un bon endroit pour voir comment le récif récupère. Sur la rive Sud de l’île, il y a la plus grande formation de corail en corne de cerf formant une vue imprenable et une zone de protection pour d’abondants poissons. C’est aussi un très bon site de plongée pour l’apnée.

Hin Kuak Ma (ou Three Fingers rock)

Loc       environ 1 km ne of Koh rang
Depth    moyenne 10m, max 16m

Vous ferez ici des plongées fabuleuses. Le côté sud est une paroi rocheuse, un bonne coin pour voir des anguilles, nudibranches, poissons pierre, .... L’autre côté de la roche on trouve une pente couverte de corail avec une abondance de poissons. Parfois nous y apercevons un requin bambou ou des tortues et à chaque plongée, nous voyons des raies tachetées, murènes, poissons ange, poissons perroquet, ..... Un bon site pour le snorkeling si il n’y a pas de courant.

Koh Yak and Koh Laun

Loc       environ 1 km au nord est de Koh Rang, dans le sud du pays
Depth    8 m de profondeur moyenne, max 12m

Ces petites îles sont entourées d’un très beau récif de corail avec de très nombreux différents poissons corail. Les deux îles sont assez petites et en raison de la faible profondeur, nous avons amplement le temps de les contourner. Un des spot préféré de nombreux plongeurs 
Visibilité 5 à 20m

Koh Tong Lang and Koh Kra

Loc       1,5 km au nord-est de Koh Rang
Depth    moyenne 7m, max 12

Bien que ce soit site principalement dédier à la plongée avec tuba, ces petites îles offrent une belle plongée. Les rochers de couleurs étonantes forment de nombreuses crevasses riches en vie marine, le corail est très sain et varié. Vous y verrez de grands coraux table, corne de cerf, les anémones de toutes tailles et toutes couleurs.
5 à 30m.

 

 

http://www.thailand-diving.org/plongee-asie.com/

La plongée est notre passion. Pattaya offre un environnement idéal pour les plongeurs expérimentés comme pour ceux qui veulent simplement découvrir cette activité dans des conditions idéales.   plongee corail ou epaves,....au choix

 

commentaires

Pour être informe des activités de Plongée Asie

Les épaves de pattaya HTMS Khram

Le HTMS Kram un bateau de la seconde guerre mondiale de dimension moyen qui a été coulé pret de Koh Phai, Pattaya, Thaïlande pour les besoins d'un homme qui a fait le récif pour les plongeurs et les enthousiastes.

bruno mathieu      jeudi 18 avril 2019

Parc National Maritime des îles Similans, L’île de Koh Tachai

Koh Tachai (Tachai île) se trouve à mi-chemin entre le Surin et les iles Similan et est considéré comme l'un des meilleurs sites de plongée sous-marine pour les bateaux de croisières en Thaïlande.

bruno mathieu      mardi 16 avril 2019

Croisière a Koh Tachai en Thaïlande

Croisière de 4 jours et 4 nuits pour les îles Similan, Koh Bon, Koh Tachai, Koh Surin, Richelieu Rock et l’épave du Boon Sung en Thaïlande

bruno mathieu      dimanche 14 avril 2019

Media Social

Builderall français